Accueil   |   Voyance & Services   |   Reiki Usui   |   Autres Reiki   |   Le Petit Coffre   |   Feng Shui express   |   Science & Traditions   |

Feng Shui express

 

Feng Shui signifie littéralement « le vent et l’eau » dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale (le Qì ou Chi) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Pourquoi Feng Shui express ? car on va en parler très rapidement. Vous aurez juste des astuces à appliquer, les grandes lignes. Mais cela va vous permettre d’obtenir, quand même, des résultats positifs.

On parlera ici du Feng Shui de la Forme. C’est le système le plus ancien, le plus authentique.

Il existe 3 systèmes :

- le traditionnel chinois qui est surtout lié à l’école de la boussole
- le Vastu Shastra, feng shui indien, très ancien basé sur l’école de la forme.
- le Feng Shui tibétain, de l’école de la forme aussi.

Le Feng Shui de la boussole est difficilement applicable, alors autant rester sur le système ancien, l’école de la forme dont vous trouverez quelques astuces et modes d’emploi ici.

Si le sujet vous intéresse vraiment je vous conseille de prendre RDV avec un professionnel ou faire l’acquisition de quelques ouvrages sur la question.

 

Le centre de la maison ou de l’appartement correspond au centre du corps humain et symbolise la santé. Cette zone est également appelée « Hara » ou « Dantien » en Asie.
C’est ici que se trouve le centre de vitalité, dans lequel nous puisons chaque jour les forces qui nous sont nécessaires.
Le centre du corps doit donc rester aussi libre et peu chargé (...)

 

Zone de l’image de soi et les idées des autres à notre sujet, la renommée, la réputation, les opportunités, la représentation sociale, la célébrité.
Son impact est exceptionnellement puissant en Feng Shui au point que cette zone est la première dont il faut comprendre le sens.
Cette polarité attire à elle les « feux de la rampe » et le soleil luisant (...)

 

La zone connaissance est celle réservée à la connaissance intérieure, mystique, intuitive, la spiritualité, les recherches, la connaissance de soi, le savoir, les études des enfants.
A la différence de la zone aide extérieure qui nous relie à un « ailleurs », la zone connaissance nous plonge dans l’ « ailleurs » à l’intérieur de soi. La zone (...)

 

Zone des enfants, des projets, le renouveau, la descendance, le devenir, la continuité des choses. Influence des gens que l’on ne côtoie pas.
Elle représente les enfants du couple et tout ce qui, de près ou de loin, implique leur épanouissement. S’y relient donc leur apprentissage de la vie, leurs études, leur évolution émotionnelle et leurs (...)

 

C’est la zone des gens que l’on côtoie (amis, hommes politiques), les relations, la communication, les voyages, la chance, les bienfaiteurs.
Elle est un pont entre la vie privée de la famille et ses contacts avec le monde extérieur. Tous les échanges entre l’intérieur de l’habitation et la collectivité passent par elle.
Ses influences générales (...)

 

Secteur de l’abondance, les biens en nature, l’argent, le patrimoine, les privilèges, les facilités, les affaires financières. Accepter l’abondance et la profusion de la vie. Accepter le bonheur.
Cette zone englobe la richesse sous toutes les formes. Qu’il s’agisse d’espèces sonnantes et trébuchantes ou de la richesse en termes de possessions (...)

 

Zone de la famille ascendante, la santé, la vitalité, le passé, les origines. La cellule familiale, la ligne génétique. La base de l’épanouissement à l’harmonie.
Elle représente la famille résidant sous le toit et le clan familial au sens plus large (oncles, tantes, grands-parents et beaux-parents). Tout ce qui nous relie à une expérience passée dont (...)

 

Ce secteur en quelques mots clés : L’amour de l’autre, l’association, le couple. Communication entre les deux cerveaux. S’adapter au changement. Honorer les contrats.
La zone mariage c’est le pont qui nous relie à l’autre, nous relie à l’amour, aux amitiés réelles et sincères, aux relations avec l’autre, au couple ou à l’aspiration d’en former un (pour (...)

 

Cette zone très proche de l’entrée (quand ce n’est pas la porte elle-même) va recueillir le Chi pénétrant dans la pièce avant qu’il ne soit entraîné vers d’autres zones.
Elle représente la profession, les vocations, les opportunités dans le travail et tout ce qui a trait à celles-ci. Renouvellement d’idées et de projets dont la famille a besoin pour (...)

 

Comment utiliser le Ba-ga ?
On ne vas pas rentrer dans de grandes explications, je vais aller au plus simple et plus pratique afin que vous puissiez appliquer rapidement les principes du Feng Shui.
Mode d’emploi :
faites le plan de votre maison, pièce, terrain
divisez en 3 parts égales en largeur et hauteur
appliquez le ba-ga,
Pour les (...)

 

 

A visiter :


     Boutique asiatique chinoise japonaise

Vente en ligne de décoration d’Asie : lampions, ombrelles, éventails, deco Zen et Feng Shui, vêtements, bijoux, Art, artisanat de Chine et du Japon.


     Natura-Fengshui

Natura-Fengshui vous propose sa sélection de produits feng shui de qualité pour vous apporter bonheur, réussite et sérénité