Accueil   |   Voyance & Services   |   Reiki Usui   |   Autres Reiki   |   Le Petit Coffre   |   Feng Shui express   |   Science & Traditions   |

 

H. Takata enseignante officielle du Reiki Usui pour les USA

 

Les faits ne se passent pas au Japon, mais à Hawaï. Ils sont rapportés par James Deacon, un enseignant de reiki canadien, dans un ouvrage de six pages, gratuit et libre de droits, consacré à la question.

James Deacon rapporte divers éléments, qui expliquent mieux la responsabilité de Hayawo Takata et les ambitions The Reiki Alliance, dans la diffusion du reiki en Occident. Il reprend divers éléments donnés par Fran Brown, une étudiante de la Nisei en Californie :

- Chujiro Hayashi et sa jeune fille Kiyoe sont arrivées à Honolulu sur le MS Chichibu-Maru, le samedi 2 octobre 1937. Bien qu’ils n’aient pas eu pour intention de rester longtemps, ils auront finalement passé cinq mois sur les îles Hawaï.

- Ils s’en sont retournés au Japon le 22 février 1938, à bord du MS Tatsuta-Maru.

- Chujiro Hayashi a nommé publiquement et devant notaire Hawayo Takata comme la dépositaire pour Hawaï et les Etats Unis d’une variante particulière du reiki Usui et du reiki Hayashi, la Usui Shiiki Ryoho (méthode de santé naturelle Usui).

La visite à Hawaï n’était donc pas d’ordre privé. Elle avait été médiatisée bien avant son arrivée et faisait l’objet d’une mission bien précise : promouvoir le reiki Hayashi à Hawaï.

Durant son séjour, Chujiro Hayashi a donné avec Hawayo Takata une série de conférences et de démonstrations publiques de soins. En parallèle, Chujiro Hayashi a introduit Hawayo Takata en tant que maître reiki officiel pour les îles Hawaï et pour tous les États-Unis de la Usui Shiiki Ryoho, la méthode de santé naturelle Usui. Les deux ont également donné tes ateliers de reiki pour former des praticiens, qui ont été bien reçu par la population.

Avant de quitter Hawaï, Chujiro Hayashi a donné un grand dîner dans une maison de thé traditionnelle. Durant le banquet, il a indiqué que les gens qu’il avait rencontrés étaient sympathiques et que son accueil avait été toujours partout très bon.

Le jour suivant Chujiro Hayashi et le manager de son hôtel (chargé d’y organiser les soins et les cours) sont allés à la station de radio locale de KGMB. Hayashi a fait l’annonce que Hawayo Takata était le maître reiki officiel, dépositaire et nommée comme tel pour les Etats Unis de la Usui Shiiki Ryoho, la méthode de santé naturelle Usui. L’enregistrement a été fait à 15:00 le samedi 19 février 1938, mais l’émission diffusée seulement le dimanche 20 février 1938 au matin.

La transcription de cette annonce a été imprimée dans le journal Hawaï Hochi après le départ de Chujiro Hayashi, le mardi 22 février 1938.

Article du Hawaï Hochi

Traduction de l’enregistrement radio de KGMB reproduit dans l’article du Hawaï Hochi :

Je me présente : je suis Chujiro Hayashi, de la méthode de santé naturelle Usui. Je réside dans votre ville depuis octobre dernier et je m’apprête à repartir sur le Tatsuta-Maru le 22 prochain.
Aussi, j’aimerais vous adresser quelques mots d’adieu.

Reiki Ryoho, méthode santé reiki, fonctionne sous l’action d’une force appelée reiki, qui s’écoule naturellement dans le corps de l’être humain. Elle requiert aucun équipement, ni aucun entraînement difficile (pour être utilisée), et peut être utilisée pour curer les maladies et entretenir la santé, non seulement sur vous bien sûr, mais aussi sur autrui.

Tout ce qui est requis est de suivre un cours d’entraînement de cinq à dix jours, trois heures par jour, et ce qui s’y attendent sont surpris, car les effets sont immédiatement observables.

Quiconque, de tout âge à partir de douze ou treize ans, homme ou femme sans distinction, peut le faire facilement.

Nous avons déjà ici trois cent cinquante membres dans les îles Hawaï. La plupart de ces gens ne parlent pas le japonais : caucasiens, hawaïis et chinois, mais tous ont compris et sont heureux de pouvoir guérir toutes sortes de maladies.

C’est regrettable que je n’aie pas été capable de partager ce plaisir avec toute l’île d’Hawaï et de Maui. Nous avons approximativement cinq mile membres au Japon, mais seuls treize ont été recommandés par moi pour transmettre l’initiation permettant de pratique cette thérapie. Dans cette ville, seule Madame Takata est l’une d’elle. Madame Takata est la seule habilitée pour Hawaï et les USA. Il n’y a personne d’autre.

Quiconque veut recevoir cette initiation, ou qui souffre de maladies, est invité à consulter Madme Takata ou la personne autorisée à organiser les traitements (reiki) : M. Bunki Aoyama, à l’hôtel Nuuani Street Globe.

Madame Takata est une émigrée japonaise de la deuxième génération née à Hawaï. Il y a trois ans, l’hiver (1933-34) elle est venue à clinique de Tokyo et a été entrainée pendant une demie année à la méthode. Deux années plus tard, en juillet (1935), il est retournée à Kauaï et a commencé à soigner et initier. Le nombre de membres est supérieur à cinquante.

Madame Takata m’a soudainement visitée en juillet de l’année passée et m’a prié de venir la voir à Hawaï. Je suis arrivé à Honolulu le 2 octobre (1937) avec ma fille. Le 4 octobre, nous avons pris le ferry pour Kauaï où j’ai rencontré des pratiquants. Je voudrais ici les remercier pour leur accueil chaleureux et amical. Nous sommes retournés plus tard en octobre dans cette ville, et en réponse à l’intérêt suscité, nous avons donné quatorze cours. Chaque jour, nous recevions de nouvelles
demandes. Tout le monde a bien compris l’enseignement. Ils se sont traités facilement eux-mêmes, ils ont dominé leurs pathologies et ont été reconnaissants des bénédictions (d’avoir ainsi retrouvé) une bonne santé. Je suis resté plus longtemps que prévu dans cette ville (de Kauaï) mais de nombreuses personnes attendant que je leur donne des cours au Japon. Aussi après demain, le 22, je vais quitter cette endroit béni et retourner à la maison.

Durant ma visite, j’ai vraiment été enchanté de recevoir cet accueil chaleureux et amical des nouveaux membres. A aucun moment, je ne me suis senti seul (et étranger). Ces quatre longs mois sont passés comme une seule journée. Je remercie chacun profondément pour sa sincérité et son affection. Je n’oublierai jamais cela.

Au final de cette annonce, je souhaite à chacun la santé et le bonheur. Adieu à chacun. Au revoir !

Traduction Pascal Treffainguy, tous droits réservés sur cette version, source James Deacon (www.aetw.org)

.

Note  : Mme Takata aurait vendue sa maison afin de payer l’exclusivité de l’enseignement sur les USA.

Vous pouvez télécharger les documents pdf ci-dessous avec la copie du journal Hawaï Hochi. Cette version française et la version anglaise

 

Auteur : L. Bonnet, publié le 7 avril 2016
Vous pouvez partager cet article, sans changer le contenu et avec lien vers cette page

titre documents joints


   
Les 3 articles les plus populaires de cette rubrique Reiki Usui
   - TJR : Kenyoku
   - Le carnet personnel
   - TJR : Laser Ho

Protégez-vous des ondes

La gamme SYNERWAVE® compense les effets biologiques des rayonnements électromagnétiques des appareils du quotidien. N"empêche pas les ondes par conséquent n'abîme pas vos appareils, transforme votre téléphone portable, votre PC en appareil "biocompatible", c'est-à-dire compatible avec des organismes vivants. - Issus du brevet de la Technologie CMO

- Protection pour votre téléphone
- Protection pour votre PC ou écran
- Protection pour soi : WiFi, Bluetooth, DECT, antennes relais ...