Accueil   |   Voyance & Services   |   Reiki Usui   |   Autres Reiki   |   Le Petit Coffre   |   Feng Shui express   |   Science & Traditions   |

 

La Grande Invocation

 

« Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la Lumière descende sur Terre.

Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu
Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur Terre »

.

Le Maître Djwal Koul donna à Alice Bailey et à ceux qui suivirent cet Enseignement une Invocation, appelée « La Grande Invocation », destinée à être « priée » c’est-à-dire dite avec un mental conscient des sphères subtiles touchant sa demande et un cœur profondément tendu vers la réalisation de l’Évolution ultime de l’Humanité.

Avec un verbe poétique, elle décline les Trois Grands Principes Universels Créateurs auxquels s’adresse cette Invocation, en faisant bien le lien, à chaque strophe, entre le Principe invoqué et le Centre humain ou Principe humain engendré par ce Principe Divin et donc lié à Lui. Il a été dit que « Dieu créa l’homme à Son Image » ; il faut entendre par cette affirmation non pas les errances et turpitudes qui s’agglutinent à la personnalité humaine (physique, psychique et mentale) mais notre être véritable lequel est notre Âme Spirituelle (Espirit-Pur Amour-Haut Mental) ou, selon la terminologie orientale, « Atma Bouddhi Manas ».

Ces Trois Principes Universels ont été appelés « Sainte Trinité » par les Chrétiens, la « Trimourti » par les Hindous, » la « Triade Supérieure » par les Kabbalistes. Ils sont « créateurs » dans le sens où d’Eux procède tout ce qui existe dans l’Univers (la Création, donc).

L’ordre qui préside à cette Invocation a aussi un sens ; il obéit au processus de maîtrise par un être de sa personnalité. (Alexandre Moryason)

Pour plus de détails et surtout une meilleure compréhension voir ici les explications

Pour ceux qui pratiquent le Reiki, ils pourront mettre facilement les symboles correspondants sur chaque strophe. La première HSZSN, la deuxième SHK, la troisième DKM et la dernière CKR.

 

Auteur : L. Bonnet, publié le 4 septembre 2012 modifié le 16 février 2016
Vous pouvez partager cet article, sans changer le contenu et avec lien vers cette page


   
Les 3 articles les plus populaires de cette rubrique Le Petit Coffre
   - Couper les liens d’attachement
   - Les Formes-Pensées
   - La Grande Invocation

Protégez-vous des ondes

La gamme SYNERWAVE® compense les effets biologiques des rayonnements électromagnétiques des appareils du quotidien. N"empêche pas les ondes par conséquent n'abîme pas vos appareils, transforme votre téléphone portable, votre PC en appareil "biocompatible", c'est-à-dire compatible avec des organismes vivants. - Issus du brevet de la Technologie CMO

- Protection pour votre téléphone
- Protection pour votre PC ou écran
- Protection pour soi : WiFi, Bluetooth, DECT, antennes relais ...