Accueil   |   Voyance & Services   |   Reiki Usui   |   Autres Reiki   |   Le Petit Coffre   |   Feng Shui express   |   Science & Traditions   |

 

Secteur 3 : Famille, santé et ancêtres

 

Zone de la famille ascendante, la santé, la vitalité, le passé, les origines. La cellule familiale, la ligne génétique. La base de l’épanouissement à l’harmonie.

Elle représente la famille résidant sous le toit et le clan familial au sens plus large (oncles, tantes, grands-parents et beaux-parents). Tout ce qui nous relie à une expérience passée dont résulte notre présent.

Ce sont aussi les conditionnements, les habitudes et l’éducation qui ont été imprimés durant l’enfance, les structures émotionnelles héritées (tel père, tel fils), les restes dont il faut généralement se défaire pour grandir et devenir Soi.

Les meilleures pièces pour introduire la famille sont le salon et, au choix, la salle à manger.

Selon la symbolique associée, le mur de la santé illustrera les facultés à retrouver la force et la vitalité, un repos réparateur, l’équilibre physique et psychique. Pour la santé, la cuisine est le premier lieu à agrémenter de symboliques expansives ainsi que la salle à manger et la salle de bains (on y prend soin de son corps d’une autre façon et on s’y détend).

Si une cheminée était placée dans cette zone , la solution consisterait à placer un miroir sur la cheminée (pour repousser le Chi entrant dans la zone) et à repeindre le bord mouluré en vert ; une décoration plus appropriée à la santé (associant des fruits, en accord avec le Yang du jaune ocre) peuvent déjà améliorer la situation. Si la cheminée est inutilisée, il vaut mieux en boucher l’âtre.

Optimisation

- La meilleure place pour les photos de famille et d’occasions officielles, les grands portraits d’aïeux trônant sur leur réussite, les représentations du patrimoine familial.

- Les tons beiges et marrons (à nuancer d’une teinte plus lumineuse ou d’un fond Yang), dans la zone famille, réalisent judicieusement ce lien de transition entre le passé et le présent

- Les meubles anciens (ou hérités), sculptés, aux poignées dorées ou qui ont été cirées mille et une fois de génération en génération.

- La décoration qui harmonisera au mieux santé et psychisme créatif (qui est l’état d’esprit le plus favorable à la santé) consiste en une association de plantes vertes, de lumière et de cristaux. Les plantes sont reliées à l’élément Bois qui préside dans cette zone et l’Eau qui les abreuve est l’élément qui nourrit le Bois.

- Objets décoratifs : de tableaux, photos, reproductions, posters ou œuvres d’art rimant avec les symboles de croissance, d’énergie et d’abondance . Petites cascades serpentant dans les bois au printemps, un champ verdoyant de fraîcheur qu’arrosé une pluie aux gouttelettes illuminées par le soleil, un paysage forestier empreint de végétation luxuriante.

- L’abondance : un pochoir de corne d’abondance, une belle coupe aux grappes de raisin, un trompe-l’œil de vignes grimpantes, des plantes vertes en pleine croissance aux branches desquelles sont suspendues quelques petites boules de cristal.

- Les réserves : les pots de confitures, les condiments, les céréales et aliments non périssables.

- La fraîcheur : une vasque pleine de fruits ou légumes frais.

A éviter

- Les symboliques de mort : les animaux empaillés, les trophées de chasse, les plantes desséchées...

- Les photos d’aïeux avec qui la relation a été problématique,

- Les crucifix (remplacez-les par un Christ en gloire).

- La dégénérescence : les photos de membres de la famille malades ou prises à l’hôpital,

- Des tableaux hivernaux.

- Le manque : de jolis vases mais vides, des bouteilles à moitié pleines, des coupes sans fruits, des cadres vides.

- Les objets métalliques : Les couteaux doivent être rangés, les épées décoratives et les fusils ôtés de cette zone (ils y induisent la violence pour acquis).

- La télévision : elle fait baisser la vibration de la zone et n’évoque pas une symbolique favorable à la vie ; encastrez-la dans une armoire et ne la laissez pas allumée constamment.

- Le four à micro-ondes : tout comme la télévision, il fait baisser l’équilibre vibratoire de la zone ; son émission d’ondes nocives ne favorise pas la santé.

 

Auteur : L. Bonnet, publié le 16 septembre 2011 modifié le 5 janvier 2015
Vous pouvez partager cet article, sans changer le contenu et avec lien vers cette page


   
Les 3 articles les plus populaires de cette rubrique Feng Shui express
   - Secteur 4 : Prospérité
   - Secteur 2 : Mariage
   - Secteur 6 : Ceux qui aident

Protégez-vous des ondes

La gamme SYNERWAVE® compense les effets biologiques des rayonnements électromagnétiques des appareils du quotidien. N"empêche pas les ondes par conséquent n'abîme pas vos appareils, transforme votre téléphone portable, votre PC en appareil "biocompatible", c'est-à-dire compatible avec des organismes vivants. - Issus du brevet de la Technologie CMO

- Protection pour votre téléphone
- Protection pour votre PC ou écran
- Protection pour soi : WiFi, Bluetooth, DECT, antennes relais ...