Accueil   |   Voyance & Services   |   Reiki Usui   |   Autres Reiki   |   Le Petit Coffre   |   Feng Shui express   |   Science & Traditions   |

 

Secteur 7 : les enfants

 

Zone des enfants, des projets, le renouveau, la descendance, le devenir, la continuité des choses. Influence des gens que l’on ne côtoie pas.

Elle représente les enfants du couple et tout ce qui, de près ou de loin, implique leur épanouissement. S’y relient donc leur apprentissage de la vie, leurs études, leur évolution émotionnelle et leurs jeux.

N’oubliez pas de demander l’avis de vos enfants lorsque vous décorerez la zone que le Ba-Ga leur a destinée car, plus que toute autre, cette zone les influencera. Pour contribuer à leur épanouissement, ils doivent aimer les tableaux ou les photos que vous y placerez.

D’une manière générale, la zone enfants nous relie aux descendants, aux êtres qui nous suivent et nous suivront encore, aux petits-enfants et arrière-petits-enfants, aux enfants adoptifs et à toutes les personnes que nous avons accueillies sous notre toit comme nos protégés.

Cette zone symbolise la multiplicité des formes de la vie, le devenir des êtres par le renouveau : c’est la nouvelle jeunesse, l’avenir et son lot de changements en perspective.

C’est la zone par excellence des créatifs et des artistes qui devraient l’utiliser comme tremplin symbolique à leurs œuvres.

Alliant renouveau et renaissance, le mur des enfants est à décorer de vos aspirations profondes, de vos souhaits de réalisation dans les domaines qui relèvent de la créativité et de l’imagination : tous vos projets.

Les meilleures pièces pour décorer la zone enfants sont bien évidemment leur chambre, le salon (lieu d’échanges de la famille), la cuisine (où se forgent les expériences de la petite enfance) et éventuellement le jardin (lieu d’apprentissage).

Optimisation

Travaillez l’aménagement de la zone en couleurs multiples sur fond de type Yang et introduisez-y des détails fourmillants dans une vaste continuité : un champ verdoyant entouré de collines où, à l’avant-plan, un parterre de fleurs fera frémir le tableau.

- Décorer cette zone en lui offrant une palette variée de matières, de formes, permettra de stimuler le renouvellement des expériences enlisées dans la monotonie quotidienne, la créativité.

- Pour des grands-parents, de jolies photos de fêtes familiales où les rires illuminent les visages de leur descendance, des dessins des petits-enfants, des cadeaux reçus nourriront la relation familiale de fraîcheur :

- La naissance : des représentations printanières, des bourgeons, le lever de soleil.

- La liberté : toutes les représentations d’envol, des oiseaux dans le ciel, une porte ouverte sur un jardin ensoleillé, de grands espaces vierges, le ciel.

- Les créations des enfants : pour soutenir leur créativité, leurs dessins et peintures peuvent y être suspendus (à renouveler régulièrement en fonction de leur évolution).

- Les objets et représentations qu’ils aiment : des animaux, la nature, la région où ils ont passé de chouettes vacances, tout ce qui touche à leur intérêt du moment.

A éviter

- La fin des choses : les photos de membres de la famille décédées ainsi que toutes représentations qui font peur à l’enfant ou qui lui inspirent la mort.

- La violence : des posters ou calendriers de dessins animés agressifs, de film d’horreur, de guerre, d’armes ou ayant trait à la sexualité (qui ne devrait pas avant un certain âge entrer dans leur monde).

- La fermeture : les représentations qui enferment, coupent de toute issue, liées à l’obscurité, au danger. Par exemple, un coucher de soleil mélancolique, des natures mortes, elle fait baisser le niveau vibratoire de la zone et a sur les enfants un effet particulièrement hypnotique, qui va à l’encontre de leur éveil.

- La télévision

 

Auteur : L. Bonnet, publié le 16 septembre 2011 modifié le 5 janvier 2015
Vous pouvez partager cet article, sans changer le contenu et avec lien vers cette page


   
Les 3 articles les plus populaires de cette rubrique Feng Shui express
   - Secteur 4 : Prospérité
   - Secteur 6 : Ceux qui aident
   - Le Ba-ga

Protégez-vous des ondes

La gamme SYNERWAVE® compense les effets biologiques des rayonnements électromagnétiques des appareils du quotidien. N"empêche pas les ondes par conséquent n'abîme pas vos appareils, transforme votre téléphone portable, votre PC en appareil "biocompatible", c'est-à-dire compatible avec des organismes vivants. - Issus du brevet de la Technologie CMO

- Protection pour votre téléphone
- Protection pour votre PC ou écran
- Protection pour soi : WiFi, Bluetooth, DECT, antennes relais ...