Accueil   |   Voyance & Services   |   Reiki Usui   |   Autres Reiki   |   Le Petit Coffre   |   Feng Shui express   |   Science & Traditions   |

 

Secteur 8 : Connaissance ou savoir

 

La zone connaissance est celle réservée à la connaissance intérieure, mystique, intuitive, la spiritualité, les recherches, la connaissance de soi, le savoir, les études des enfants.

A la différence de la zone aide extérieure qui nous relie à un « ailleurs », la zone connaissance nous plonge dans l’ « ailleurs » à l’intérieur de soi. La zone connaissance est celle d’où les voiles se lèvent sur la compréhension de la vie ; on y découvre les mystères de la sagesse qui y était endormie.

Y siègent l’intégration des expériences de la vie, la compréhension de soi et des autres, l’évolution spirituelle, le pouvoir de la pensée, jusqu’aux recherches intellectuelles et artistiques.

L’espace que vous lui consacrez sera celui offert à vos propres références, vos convictions intérieures, à votre religion ou aux croyances qui vous animent.

Les meilleures pièces pour stimuler la connaissance sont la pièce de méditation, la bibliothèque, le bureau d’études, le salon. Dans la chambre, à condition de bien séparer la zone du restant de la pièce, car la qualité de votre sommeil risque d’en être altérée.

Optimisation

- Représentations naturelles, d’océans, d’étoiles et planètes, de statues religieuses associées à vos racines religieuses si vous le souhaitez.

- Le cactus peut y trouver sa place lorsqu’on désire stimuler la spiritualité, car il symbolise la connaissance intérieure par le repli sur soi.

- Dans la chambre des enfants, c’est l’espace idéal pour placer le bureau (orienté vers l’entrée) et des photos qui ont trait à ce que l’enfant étudie pour l’aider à se familiariser avec la matière.

- Un petit autel ou un espace décoratif inspiré auprès duquel vous pouvez vous retirer pour lire ou réfléchir tranquillement.

- Une bibliothèque : elle stimulera votre savoir en fonction de son contenu.

- Une représentation de l’Univers, une mappemonde.

- Toute représentation correspondant à vos croyances vous aidera à comprendre les raisons essentielles de votre évolution intérieure.

- Les anges : si vous les sollicitez par la prière, les anges et archanges peuvent symboliser vos guides. En plaçant leurs représentations dans cette zone, vous activerez la relation que vous avez consciemment ou inconsciemment avec eux (des assistants du plan divin). Si vous attendez une aide particulière de leur part, placez-les également dans l’aide extérieure.

- Les bienfaiteurs : toute personne de qui vous avez à apprendre, vivante ou décédée.

- Un phare : placé dans la zone connaissance de la chambre de l’enfant, il l’aidera à progresser s’il a des difficultés scolaires.

- Des cristaux, boules ..

A éviter

- Le cactus, dans le cadre d’études (à l’école, à l’université), induira la solitude dans les recherches.

- Les cadres vides : ils induisent l’absence de connaissance.

- Les symboliques de fermeture : une représentation de geôle, de cul de sac, de tunnel, de porte fermée, de nature morte.

- L’obscurité : tout ce qui est connecté aux « forces obscures », comme des posters de groupes de hard-rock, des représentations diaboliques, des masques de sorciers.

- Toutes ces représentations vous connectent à des forces sombres, à des champs vibratoires bas qui peuvent vous mener vers des impasses avec vous-même et vous faire souffrir intérieurement (l’intolérance, la violence, le racisme). Ces symboliques sont les antithèses de l’éveil, de l’illumination, de l’élévation, de la spiritualité.

 

Auteur : L. Bonnet, publié le 18 septembre 2011 modifié le 5 janvier 2015
Vous pouvez partager cet article, sans changer le contenu et avec lien vers cette page


   
Les 3 articles les plus populaires de cette rubrique Feng Shui express
   - Secteur 4 : Prospérité
   - Secteur 2 : Mariage
   - Secteur 6 : Ceux qui aident

Protégez-vous des ondes

La gamme SYNERWAVE® compense les effets biologiques des rayonnements électromagnétiques des appareils du quotidien. N"empêche pas les ondes par conséquent n'abîme pas vos appareils, transforme votre téléphone portable, votre PC en appareil "biocompatible", c'est-à-dire compatible avec des organismes vivants. - Issus du brevet de la Technologie CMO

- Protection pour votre téléphone
- Protection pour votre PC ou écran
- Protection pour soi : WiFi, Bluetooth, DECT, antennes relais ...